La montre Anywhere de Krayon remporte le Prix « Calendrier et Astronomie » au GPHG 2022

Le 10 novembre 2022 à Genève, le Grand Prix d’Horlogerie de Genève a dévoilé son palmarès : Krayon a reçu le prix « Calendrier et Astronomie » pour la montre Anywhere.

Quatre ans après avoir remporté le prix de la Meilleure Innovation horlogère au GPHG 2018 pour sa première création baptisée Everywhere, Krayon remporte cette année ce second prix pour sa seconde création Anywhere.

Confirme notre vision de l'Art horloger

« Ce second prix consécutif confirme notre vision de l'Art horloger : créer pour faire rêver, poursuivre notre exploration de nouvelles complications utiles, simples d'utilisation et agréables à porter » a déclaré Rémi Maillat, le fondateur de Krayon.

« Anywhere n’est pas seulement une montre qui peut calculer les heures de lever et de coucher du soleil partout sur terre. C’est une synthèse de mathématiques, de création artistique, de poésie des détails et d’une véritable dimension philosophique. » a t'il ajouté.

Simple d'utilisation
agréable à porter

Anywhere en bref

Et si connaître exactement l’heure précise du lever du soleil ou du coucher du soleil, en un lieu choisi uniquement par Vous, devenait possible ? Votre endroit. N’importe où sur la planète. Krayon crée une nouvelle fois une première dans l’horlogerie. Anywhere, c’est l’heure de notre relation à la terre.

Seconde création horlogère de Krayon, Anywhere indique la durée du jour et l'heure où le soleil se lève et se couche. Krayon dévoile une nouvelle interprétation de sa complication fétiche, avec le degré de finitions à la main attendu dans l’univers de la Haute Horlogerie. Anywhere définit un espace géographique et temporel ajusté sur‐mesure. Ainsi, Krayon s'adapte aux désirs et aux secrets profondément intimes du porteur, le reconnectant aux rythmes forts de la nature.

En découvrir plus

+
+
+
+
+
+
+
+
+

Une complication unique

Les montres à heures universelles ou à indications astronomiques sont calées sur des villes précises, choisies par des conventions arbitraires, installées dans les habitudes des horlogers. A l'inverse, Krayon Anywhere se plie à la vision, aux aspirations et aux rêves uniques de son porteur. Elle est la suite logique d'Everywhere, hypercomplication capable d’indiquer les heures du coucher et du lever du soleil n’importe où dans le monde et qui fut récompensée par le Prix de l’innovation au Grand Prix d'Horlogerie de Genève en 2018. Anywhere en est une interprétation simplifiée, qui s'appuie sur le même brevet.

Krayon Anywhere indique heures et minutes grâce à deux aiguilles, placées au centre d'un cadran qui flotte au milieu de la montre. Il est entouré d'une zone annulaire sur laquelle circule, en mouvement perpétuel, un petit soleil qui indique l’heure sur 24 heures. On remarquera que la zone annulaire comporte deux parties : un secteur de jour (bleu ciel) et un secteur de nuit (bleu foncé), dont les longueurs respectives ne cessent d'évoluer, indiquant ainsi par leurs positions les heures de lever et de coucher du soleil qui se lisent sur le réhaut.

En découvrir plus

Montres