Deux années riches

Ingénieur‐concepteur en horlogerie, Fondateur de Krayon, Rémi Maillat possède un talent précieux : celui de matérialiser les calculs mathématiques en de fantastiques créations horlogères. Et tout cela avec l’évidence de la simplicité.

Au service de clients de renom ou pour donner corps à sa propre imagination, cet ingénieur surdoué maîtrise les complexités techniques de l’art horloger. Pour lui, un concept réussi s’esquisse de la pointe d’un crayon.

L'horlogerie d'aujourd'hui
au sens propre

Après avoir présenté en juin 2017 sa première création Everywhere, Rémi Maillat a présenté en 2018 un garde-temps sur mesure, Everywhere Horizon, qui a été récompensé comme la Meilleure Innovation Horlogère de l’année par le Jury du Grand Prix d’Horlogerie de Genève 2018.

Sur terre comme sur mer, la course du Soleil dans le ciel fonde la notion du temps qui passe et permet même de le mesurer. La démarche de Krayon est née d’un rêve : pouvoir lire l’heure réelle de lever et de coucher du Soleil en tout point du globe grâce à un mouvement mécanique, réglable simplement à la main. Ils réussissent ainsi un nouveau défi encore jamais réalisé en horlogerie : un calculateur mécanique universel de l’heure exacte de lever et de coucher du Soleil.

GPHG Prix de
l'innovation 2018

Cette étincelle qui anime les créateurs

Et l’ingénieur concepteur possède cette étincelle qui anime les créateurs. Les expériences du quotidien le poussent encore et toujours à imaginer des solutions horlogères nouvelles. L’observation de la nature l’inspire, notamment lors de la pratique de ses passions – autres que celle de l’horlogerie ‐ telle que la plongée sous-marine et la plongée en apnée. C’est par exemple un lever trop matinal pour une exploration des fonds marins qui lui soufflera l’idée d’une montre équipée d’un lever et coucher de soleil universel... Entre les mains de Rémi Maillat, l’abstraction mathématique se mue en outil, tel un simple crayon, pour le développement de complications nouvelles et utiles : l’horlogerie d’aujourd’hui au sens propre.

Synthèse de Mathématiques et
de création artistique horlogère

Anywhere

En 2020, Rémi Maillat présente son nouvel opus, fidèle au concept de l’art de la mesure singulière du temps. Une merveilleuse synthèse entre les mathématiques, la création artistique horlogère, la poésie des détails et une véritable dimension philosophique.

Modèles Anywhere